Salamanque – Pâques – 5 jours

PrésentationGuidesPhotos
  • Salamanque...Au printemps 2009, nous sommes partis à Salamanque. Sans s’en rendre compte, nous avons choisi la semaine de Pâques…
  • Salamanque est une ville à découvrir et les processions de la semaine sainte sont un spectacle à part entière. Il y a plusieurs processions par jour, de l’aube jusqu’au milieu de la nuit. Les costumes, le nombre de participants, etc. font de ces processions une des manifestations religieuses les plus étonnantes que l’on ait vu.
  • A côté des processions, la ville accueille l’une des plus vieilles universités d’Europe et on y trouve de magnifiques bâtiments religieux. La ville se découvre facilement à pied.
  • Nous avons séjourné dans un petit hôtel (Los Angeles) qui donnait sur la Plaza Major. Il n’était vraiment pas cher mais cela n’était pas vraiment le bon plan puisqu’il y a des processions la nuit et qu’elles passaient par la place…
  • Au niveau des transports, nous avons pris un train jusqu’à la frontière espagnole puis un train Irun-Salamanque (7h de train pour un prix modique). Même si le trajet nous a pris presque deux jours, c’est un excellent souvenir. Aujourd’hui, nous irions à Salamanque en avion…
  • C’est une très bonne destination, non loin de la Galice et de la vallée du Douro au Portugal…

Voici une petite sélection de guides de voyage utiles pour découvrir l’Espagne du Centre et l’Estrémadure :

Le Guide Vert Espagne du Centre, Madrid Castille Estrémadure Michelin
Guide du Routard Madrid, Castille 2014
ESPAGNE DU CENTRE 1ED
Pour marque-pages : permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *