Londres – Nouvel an – 4 jours

PrésentationGuidesPhotos
  • Nous avons passé un Nouvel An à Londres, et nous en avons profité pour découvrir les comédies musicales londoniennes.
  • Nous avions réservé une chambre à l’Apollo Hôtel avec booking.com pour 170£ (3 nuits / 200€). L’hôtel est bien situé à deux pas de Saint Pancras où arrive l’Eurostar. C’est très petit et la qualité n’est pas extraordinaire. C’est un hôtel à Londres parmi tant d’autres…
  • Pour y aller, nous avions pris l’Eurostar depuis Paris Gare du Nord. Le fait d’arriver directement au coeur de Londres rend le trajet bien plus agréable que l’avion. L’aller-retour est au minimum de 86€ depuis Paris.
  • Il y a tant de choses à voir à Londres qu’un court séjour ne peut en donner qu’un maigre aperçu. Le centre de Londres est assez étendu et il ne faut pas hésiter à prendre une Oyster card pour les transports. Si vous maîtrisez les plans, prendre le bus est toujours un bon moyen de parcourir la ville.
  • Le coût d’un séjour à Londres est relativement cher. Ceci dit, on peut toujours trouver des petits restaurants sympas relativement peu chers.
  • Pour le 31 décembre, on a choisi d’aller voir une comédie musicale : Hairspray au Shaftesbury Theatre. Les deux places ont été réservées via le site Visitlondon.com et ont coûté 56£ trois mois et demi avant. Le théâtre est magnifique et ces comédies musicales sont presque aussi connus que celles de Broadway. Si vous voulez vous y prendre en dernière minute, il y a un kiosque TKTS à Covent Garden qui propose des places pour le soir même (pas forcément la bonne idée pour le Nouvel An).
  • Pour le Nouvel An, un grand feu d’artifice est tiré au-dessus de la Tamise. Une immense foule déambule dans une très bonne ambiance dans les rues pour aller voir le spectacle.
  • Une parade plus ou moins loufoque est organisée le 1er janvier dans les rues. Il faut se renseigner pour connaître le parcours : New Year’s Day Parade London.

Voici une petite sélection de guides de voyage utiles pour découvrir Londres :

Guide du Routard Londres 2015
Londres en quelques jours - 4ed
Un Grand Week-End à Londres 2015
Londres
Guide Voir Londres
Pour marque-pages : permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *