Amsterdam – 3 jours

PrésentationGuidesPhotos
  • Depuis Paris, le Thalys vous dépose dans le centre d’Amsterdam en un peu plus de 3h. Il faut compter 30€ au minimum trois mois avant. Le prix augmente très vite…
  • Le coût du séjour peut être assez cher. L’hôtellerie peut notamment représenter un gros budget si l’on aime les endroits un peu chic.
    • Le bon plan peut être de prendre un hôtel à l’extérieur de la ville et d’y accéder en transport. Par exemple, les luxueuses suites de l’hôtel Inntel Hotels Amsterdam Zaandam sont au même prix qu’une chambre classique d’un bel hôtel à Amsterdam. La proximité avec la gare qui mène à Amsterdam fait qu’il est aussi proche du centre qu’un hôtel situé au Sud du Rijksmuseum.
  • La ville est à découvrir en journée et le soir pour le quartier rouge. Si l’on veut tout voir, ce n’est pas vraiment une destination familiale. Au niveau culturel, on a bien aimé les classiques que sont le Rijksmuseum et le musée Van Gogh. On trouve bien d’autres visites, plus ou moins farfelues. Une balade sur les canaux est une option à avoir en tête en cas de mauvais temps.
  • L’atmosphère un peu sulfureuse qui se dégage du centre-ville à la nuit tombée ne plaira pas à tout le monde mais c’est aussi ce qui rend cette ville unique.

Voici une petite sélection de guides de voyage utiles pour découvrir Amsterdam :

Guide du Routard Amsterdam et ses environs 2015
Un Grand Week-End à Amsterdam 2014
Amsterdam En quelques jours - 3ed
Amsterdam
Amsterdam Cityguide - 4ed
Guide Voir Amsterdam
Guide Evasion en Ville Amsterdam
Le Guide Vert Week-end Amsterdam Michelin

 

 

Pour marque-pages : permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *