Bruxelles – Week-end

PrésentationGuidesPhotos
  • Atomium BruxellesDepuis Paris, Bruxelles est une des capitales européennes les plus accessibles et il est facile d’y aller pour un week-end.
  • Pour venir, vous pouvez prendre le très confortable Thalys depuis la Gare du Nord (1h20, 22-29€ minimum 3 mois avant) ou un TGV depuis Chessy-Marne-la-Vallée (~2h, bien moins cher en dernière minute). Dans les deux cas, vous arrivez Gare du Midi à l’Ouest du centre-ville (nombreux transports pour rejoindre le reste de la ville).
  • Les hôtels bruxellois accueillent la semaine une clientèle d’affaire et ils font souvent de bonnes promos le week-end.
  • Pour un week-end, le centre-ville historique et sa Grand place permet d’avoir une première vue de la ville. On trouve de nombreux musées à proximité du Palais royal dont le musée Magritte et l’étonnant musée des instruments de musique (brunch qui offre une vue magnifique sur la ville). Le centre de la BD peut également faire partie d’une sortie familiale.
  • Si vous désirez découvrir davantage, vous pouvez aller du côté du Heysel où l’on trouve, entre autre, l’Atomium. Le quartier qui abrite les institutions européennes n’a pas un grand intérêt le week-end. On y trouve le Parlementarium qui est assez bien fait sur l’histoire de la construction européenne. Juste à côté, le parc du cinquantenaire abrite d’autres musées dont Autoworld pour les amateurs de belles voitures. Si vous aimez le style Art nouveau, il faut se balader aux alentours de l’Avenue Louise et de la commune de Saint-Gilles. Pour ceux qui aiment les brocantes, les rues Haute et Baes dans le centre feront votre bonheur.
  • Pour un dîner original, il y a un tram-restaurant qui propose une balade dînatoire (90€/pers.).

Voici une petite sélection de guides de voyage utiles pour découvrir Bruxelles :

Un Grand Week-End à Bruxelles 2015
Guide du Routard Bruxelles 2015
Bruxelles et Bruges en quelques jours
Bruxelles
Bruxelles
Bruxelles
Guide Voir Bruxelles, Bruges, Gand et Anvers
Bruxelles

 

Pour marque-pages : permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *