Espagne du Nord-Ouest – 5 jours

PrésentationGuidesPhotos
  • MontserratA l’été 2008, nous avons découvert une partie du Nord-Ouest de l’Espagne en une petite semaine de camping.
  • En partant du Sud de la France, nous sommes passés par Collioure qui mérite sa réputation de carte postale. Une fois la frontière passée, nous avons pris le chemin du monastère Saint-Pierre-de-Rhodes. Endroit magnifique entre montagne et mer méditerranée.
  • L’étape suivante était Barcelone. Faire du camping dans une métropole n’a pas été la meilleure idée du voyage. L’architecture de la ville est véritablement unique et il faut prendre le temps de découvrir les constructions de Gaudi. Toutefois, la ville est assez chère et c’est davantage une destination pour un grand week-end qu’une étape d’une grosse journée dans un voyage.
  • En quittant Barcelone, nous avons rejoint le monastère de Montserrat perdu au coeur des montagnes. A voir également.
  • En remontant vers le Nord-Ouest, nous avons trouvé le camping San Jorge de Huesca qui était un très bon plan du Guide du Routard (immense piscine). La région de l’Aragon est à découvrir, chaque village héberge une église médiévale, le climat est excellent. C’est un excellent endroit pour se reposer à pas cher.
  • A une heure de Huesca, nous avons visité Saragosse, ville au patrimoine méconnu.Espagne Saragosse
  • Enfin, nous sommes revenus en France en passant par Pampelune où avaient lieu les fêtes de Saint-Fermin (courses de taureaux). Plus au Nord, les paysages des routes des Pyrénées étaient époustouflants.
    • Au final, c’est une excellente destination. Nous ne sommes pas restés longtemps sur la côte méditerranéenne. Barcelone est une très belle ville mais on a préféré le sentiment de liberté des routes aragonaises. Les campings et la vie sont peu chers. Le climat y est excellent. Si vous aimez prendre la voiture et vous laissez guider, vous aimerez l’Aragon !

Voici une petite sélection de guides de voyage utiles pour découvrir l’Espagne du Nord-Ouest :

Guide du Routard Espagne du Nord-Ouest 2014/2015
Espagne du Nord-Ouest - 1ed
Le Guide Vert Espagne côté Est: Valence Murcie Baléares Aragon Michelin
Un Grand Week-End à Barcelone 2014
Pour marque-pages : permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *